Le programme bilingue présente de nombreux avantages. Il a été prouvé scientifiquement qu’il améliorait, entre autres, les capacités cognitives, les capacités à résoudre les problèmes et à passer d’une tâche à une autre.

 

Celui-ci a été établi avec la conviction fondamentale que l’enseignement bilingue, dont les bienfaits ne sont plus à prouver, devrait être accessible à tous et proposé dans le système scolaire public.

 

Il y a plus de 300 millions de locuteurs francophones à travers le monde et la langue française est la langue officielle de 29 pays qui s’étendent de l’Amérique du Nord à l’Afrique, dans les Caraïbes, au Moyen-Orient et ailleurs. Notre programme scolaire est structuré de manière à célébrer et découvrir la langue française d’une part, mais aussi la diversité inhérente à la culture d’autre part.

Nous faisons en sorte de créer un environnement chaleureux et stimulant où les enfants d’âge préscolaire peuvent apprendre une seconde langue, et ce, à une étape cruciale de leur développement cognitif. Nous nous enorgueillissons que notre programme attire des élèves de diverses origines culturelles et nous nous efforçons d’ encourager les enfants à partager leurs racines culturelles et à développer le respect mutuel.

 

Nous sommes ravis de pouvoir offrir ce programme à nos familles. Mais avant tout, nous sommes heureux que ce programme ait pu réunir cette communauté internationale et satisfaits de l’impact positif que cela aura sur tous les enfants.

 

 

A quoi vous attendre: 

 

Au sein du programme bilingue français du Pre-K Center situé sur la 76ème rue, votre enfant pourra apprendre la langue française en immersion. Il s’agit d’un modèle moitié français - moitié anglais basé sur le programme scolaire Pre-K défini par la direction éducative de New York City Hall.

 

Les enfants apprendront les deux langues dans un environnement  chaleureux et propice au développement à travers l’enseignement et les loisirs à l’aide de projets artistiques, livres, etc.

There are many advantages to a dual language program.  Improving cognitive skills, problem-solving skills and switching between tasks are just some of the benefits proven by science.

 

The French dual language program was developed based on a fundamental belief that this proven benefit of dual language education should be available to everyone and offered in the public school system.

 

The French language is spoken by over 300 million worldwide and is the official language of 29 countries spanning from North America to Africa, the Caribbean, the Middle East and everything in between. Our curriculum is structured to celebrate and appreciate not only the French language, but the inherent diversity that comes along with the culture.

  

We aim to create a warm and nurturing environment where preschoolers can learn a second language at a critical time in their cognitive development.  We are proud to say that our program attracts students from many different cultural backgrounds and we strive to encourage the children to share their native cultures and develop mutual respect.

 

We are so pleased to be able to offer this program to our families. Most of all, we are proud of the international community that the program has brought together and the positive impact it will have on all the children.

 

What to expect:

 

At the East 76th street Pre-K Center French dual language program you can expect your child to acquire the French language through classroom immersion. The model is a 50/50 of French and English. It will follow the Pre-K curriculum delineated by the New York City Department of Education.

  

The children will learn both languages in a nurturing and warm environment through books, art projects, instruction and playtime.